Augmenter son audience et sa notoriété

Retour sur la page Blog
Aller sur la page Agence de communication

Pour accroitre sa notoriété et augmenter son audience en 2021, l’utilisation des technologies que l’on a à notre disposition est indispensable. En effet, la quasi totalité de la population à accès à internet et peut donc se rendre sur les site web, réseaux sociaux  et autres outils digitaux. Il est donc difficile aujourd’hui de se démarquer en tant qu’entreprise sans utiliser au moins un système de communication digital qui sont, pour la plupart, faciles d’accès et simple d’utilisation. Dans ce contexte de surinformation, il faut savoir bien communiquer pour donner les bonnes informations, véhiculer les bons messages tout en étant concis, précis et bien-veillant. 

 

Pour bien se faire connaitre, voici des moyens efficaces que vous pouvez mettre en place afin de développer votre image et d’augmenter votre notoriété. 

Les moyens d'augmenter son audience

L'expérience

On dit souvent que le bouche à oreille est le meilleur moyen de se faire connaitre et de communiquer sans sur informer. C’est vrai. Si, par exemple, vous aller regarder un film au cinéma et que vous le trouvez génial, vous allez en parler à un ami. Et bien, il y à 90% de chance que votre ami aille voir le film que vous lui avez conseillé à sa prochaine sortie cinéma. En entreprise, cela fonctionne pareil. Il n’y a rien de tel qu’une entreprise qui vous recommande pour la qualité des services que vous leur avez apportés. La recommandation permet aux clients et consommateurs de se baser sur des faits et sur l’expérience de son fournisseur et donc d’avoir une preuve de la qualité du travail fourni. L’expérience des autres, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est un facteur de la prise de décision important et souvenez-vous qu’une mauvaise expérience se saura toujours plus vite qu’une bonne expérience.

Rester à la pointe de la technologie et se renouveler

En 2021, la plupart des entreprises utilisent la technologie et la transformation digitale pour évoluer que ce soit en interne ou en externe, mais aussi pour communiquer et gagner en visibilité auprès de leurs cibles, prospects et clients. Pour survivre au milieu de tout le monde et se développer continuellement, il est essentiel de s’adapter à son environnement et d’être cohérent avec son époque. Il faut donc utiliser tous les systèmes digitaux pertinents pour l’activité de l’entreprise, et surtout savoir comment s’en servir. L’objectif est d’être présent la ou les clients sont pour connaitre leurs habitudes de consommation et leur montrer l’accessibilité de vos produits et services pour qu’ils aient une possibilité de répondre à un de leurs besoins rapidement. Bien sûr, connaître toutes ses techniques relatives à la digitalisation des systèmes de marketing et de communication reste un métier à part entière qui demande des connaissances et compétences fastidieuses en analyse des consommateurs.

Le site web

Même si c’est un outil qui s’est démocratisé au fil des années, cela reste un moyen très efficace de développer son image de marque, sa notoriété, de présenter ses produits et prestations de services et de créer une valeur unique à son entreprise. C’est une bonne base de données pour se documenter et c’est d’ailleurs la première source d’information et la plus utilisée puisque nous trouvons réponse à toutes nos questions sur internet et notamment sur les sites internet. Il est primordial de créer un site web attrayant, avec des informations sur vous, vos société, vos produits et la personnalité de votre marque car vos cibles se rendront avant toute chose sur votre site pour savoir à qui ils vont s’adresser.

Les réseaux sociaux

Connu depuis déjà de nombreuses années, les réseaux sociaux ne cessent de se développer et d’évoluer grâce à des mises à jour qui permettent aux utilisateurs de faire de la promotion ou de la publicité auprès de beaucoup de cibles intéressantes. C’est un outil utilisé par des milliards de personnes et qui est donc un lieu sur lequel il faut s’aventurer. Encore une fois, il faut être là ou les clients sont sont pour attirer leur attention et se faire remarquer. Chaque année, il est de plus en plus accessible de se forger une image dure comme fer de par le nombre d’inscriptions mais aussi grâce à tous ce qui est mis en place pour faire réussir les professionnels de tous corps de métiers. Enfin, chaque réseaux social à son fonctionnement et permet de développer votre force de présence différemment. Il faut juste connaitre le fonctionnement de l’algorithme pour l’utiliser à bon escient et l’optimiser pour ensuite, être visible sur tous les fils d’actualités.

Le référencement SEO

Nous allons nous intéresser principalement au référencement naturel et gratuit, le SEO. Après avoir son site internet, vous être donc trouvable par les utilisateurs qui souhaite se faire une culture sur votre entreprise. Mais ce n’est pas le seul effort à faire. Il faut maintenant que votre entreprise soit visible sans forcément que la cible tape son nom dans la barre de recherche mais plutôt en tapant des mots clés cohérents avec votre activité. Comment faire ? A l’aide du SEO. Il permet de classifier votre site web et de le positionner selon des mots clés et la pertinence du site web. Cela va permettre à votre site internet de figurer plus ou moins haut dans les recherches Google. Comme vous l’aurez compris, le but est de se trouver le plus haut possible afin d’être prioritaire et d’être visiter par un maximum d’utilisateurs. Pour être bien référencé, il faut de la cohérence, de la pertinence et surtout un bon positionnement sur les bons mots clés. De plus, le comportement des personnes qui se rendent sur votre site a un impact sur le référencement. S’ils restent sur votre site, passent du temps sur votre page et interagissent avec vos liens, boutons et autres call to action, votre site est considéré comme intéressant et son référencement sera optimisé. C’est donc un cercle vertueux car plus il y a d’intérêt pour votre site, meilleur sera son positionnement et plus il est haut sur la page de recherche Google, plus il y aura de visite et d’intérêt pour votre site. 

Générer du trafic

Augmenter sa visibilité est en quelque sorte une conséquence de l’augmentation du trafic sur un maximum de plateforme. Il existe beaucoup de manières de générer du trafic mais pour cela, il est essentiel de réer des relations avec vos consommateurs, votre communauté mais aussi vos partenaires d’affaires. En effet, générer du trafic demande à ce que vos clients, cibles interagissent avec vous soit directement soit indirectement et notamment en vous suivant sur plusieurs plateformes. Vous devez partager votre vision avec les autres pour engendrer un maximum de réactions positives pour que votre communauté s’intéresse à vous, à vos produits ou à vos valeurs. 

Il existe de nombreuses autres façon d’accroitre sa notoriété et de faire évoluer son image mais ces 6 points présentés sont des plus intéressant pour réussir à véhiculer les bons messages destinés à votre communauté. Si vous nécessitez d’informations complémentaires et d’explications pour vous aussi augmenter votre notoriété et votre image auprès de vos clients, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique de contact ci-dessous.

A très vite pour de nouveaux articles !

Vous désirez faire appel à notre agence de communication pour vous aider dans votre quête de notoriété ? 

Vous avez des questions à nous poser ? Ou bien des renseignements concernant notre agence de communication ?

Fermer le menu